Le balayage humide

Le balayage humide

Le balayage humide est une méthode de nettoyage des planchers pour enlever la poussière sans l’utilisation d’un aspirateur.

Comment cela fonctionne-t-il et quels sont les avantages d’un tel service d’une entreprise de nettoyage de sols ?

Les raisons du balayage varient d’une maison à l’autre, mais voici quelques-unes des principales raisons pour lesquelles les balayeuses sont une partie essentielle de votre entretien :

Sécurité – Le sol et les débris qui peuvent s’accumuler au sol peuvent devenir dangereux. Le balayage est un moyen efficace de nettoyer le sol et les débris pour réduire ce risque.

Apparence –  Les balayeuses sont une méthode productive pour nettoyer le sol de façon sécuritaire, efficace et productive lorsqu’il n’est pas pratique de passer l’aspirateur.

On nettoie le sol avec une serpillière. Normalement, le dépouillement se fait sur une surface dure. Il peut s’agir d’une surface émaillée de carreaux de céramique ou de pierre naturelle ou artificielle.

Les étapes de balayage humide :

Le sol devait d’abord être balayé à fond. La serpillière doit être propre avec de l’eau chaude et une petite quantité de nettoyant pour plancher. Immergez la serpillière dans la solution d’eau et laissez égoutter légèrement avant de la poser sur le sol. La serpillière doit être très mouillée et contenir beaucoup d’eau. Commencez par la zone la plus éloignée en travaillant sur de petites surfaces.

Une fois fait avec quelques zones, retournez à la première zone. Idéalement avec une autre vadrouille et un seau avec de l’eau propre. Si ce n’est pas possible, rincez soigneusement la vadrouille et séchez-la le plus possible. Maintenant, voici la partie la plus importante ; avec la vadrouille presque sèche, ré-éponger la première zone sur laquelle vous avez travaillé, ramasser autant d’eau que possible sur le sol et ne pas marcher sur ce sol humide jusqu’à ce que complètement sec.

Rincez et répétez les étapes ci-dessus en remontant vers la zone de l’évier jusqu’à ce que vous ayez terminé. Quelques notes ;

Changer l’eau dans le seau au besoin, cela dépendra de la taille du plancher et du degré de saleté du plancher et de la saleté de l’eau.

Si le sol est très sale dans les endroits où il y a beaucoup de saletés, il faut utiliser une brosse afin de frotter ces endroits. Ceci est très utile lorsqu’il s’agit de sols carrelés avec des lignes de coulis profondes. Cela dépend de votre sol.